Week-end ski 2019

Le week-end du 23-24 mars 2019 a eu lieu le traditionnel week-end ski de l’ENM, appelé plus communément le WES. Ce sont un peu plus de 40 skieurs plus ou moins aguerris qui sont montés vendredi soir dans le bus direction la station de ski de Saint-Lary Soulan dans les Pyrénées.

Arrivés en soirée à la station, les participants ont pu découvrir leur lieu de séjour : le chalet d’Artagnan ! Après s’être réparti les chambres, ils ont pu profiter d’une première soirée au chalet.

Le lendemain matin, frais comme des gardons, les skieurs ont rapidement récupéré leur matériel situé dans la boutique adjacente au chalet, puis ont rejoint les pistes situées à … 50m du chalet ! Et c’est parti pour une journée de glisse sous un plein soleil et une grande douceur !

Des skieurs ENM dévalant une piste noire

Pendant ce temps là, d’autres personnes ont opté pour une sortie raquettes. Emmenés par Pierre, un guide d’exception et expert en matières fécales, ils ont grimpé puis descendu une partie de la montagne, profitant ainsi d’une vue magnifique sur la vallée !

La team raquette au sommet de l’ascension

L’après-midi, tout le monde (ou presque) était sur les pistes en train de rider sur une neige de plus en plus molle (de la soupe dans le jargon) !

De retour au chalet bien épuisés par cette journée de ski, les participants ont pu se doucher et déguster un bon repas chaud. Et puis ils n’ont pas oublié de s’hydrater après cet intense effort ! Une nouvelle soirée battait son plein jusqu’aux aurores du dimanche.

Un panorama (Cu fra + Ci unc + Ci fib)

Dimanche matin, tout le monde chaussait à nouveaux ses skis ou son snow pour une nouvelle journée sur les pistes. Conditions météo au beau fixe ! Le midi, de nombreuses personnes s’arrêtaient en haut du glacier pour la pause déjeuner, profitant d’un superbe panorama. Malgré la fatigue, aucune chute à déclarer ce qui est parfait !

A la fin de la journée, beaucoup de monde a opté pour un petit goûter posé sur une terrasse ensoleillée d’un bar. Puis vint l’heure de remonter dans le bus et de rentrer à Toulouse, des souvenirs et Johnny Däpp dans la tête. Arrivés à bon port, le week-end se terminait par des pizzas partagés entre tous !

Ce fût pour le burô un moment fort, car c’était le premier week-end organisé par la nouvelle équipe. Tout s’est bien passé donc on retient énormément de positif et on est motivés pour les prochains week-ends !

Pause déjeuner pour une partie des skieurs


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *